Le guide de votre bien-être à domicile

Déshydrateur

Actualités

Cuisine : le succès du fait-maison

Très frais, bons et économiques, les plats faits-maison attirent de plus en plus d’adeptes. Pour réussir vos menus pour les fins d’années, les spécialistes en électroménager proposent des appareils performants qui promettent des résultats impeccables.

Le laitage

Les yaourtières ont toujours été des alliées incontournables dans la préparation des desserts lactés. Tout à fait automatisé, l’appareil permet d’avoir des yaourts nature ou au fruit, des fromages blancs ou autres crèmes desserts à partir d’un ensemble d’ingrédients préalablement mélangés. Parmi les modèles révolutionnaires disponibles sur le marché figurent la SEB Yaourtière 2, la Lagrange Yaourtière 439103 et la Tristar Yaourtière (YB-2615).

Les appareils de cuisson à vapeur

Depuis l’arrivée des autocuiseurs, les mères de famille ne sont plus obligées de passer plusieurs heures aux fourneaux. Parmi les modèles les plus utilisés, le combiné cuit-vapeur permet de cuire automatiquement les aliments et contrôler la cuisson avec un programme spécialisé. Il existe également des types d’appareils comme Le Figuine FI.GP66 qui permet de cuire à la vapeur, de bouillir, de rôtir et de réchauffer les plats. Pour les adeptes de fruits et légumes croquants, cet appareil peut même servir de déshydrateur.

Des pâtes maison

Il ne suffit que d’ingrédients simples comme la farine et l’eau pour confectionner des pâtes fraîches à la maison. Pour un résultat impeccable, il vaut mieux miser sur une machine à pâtes qui met en forme la préparation avec ses diverses plaques d’extrusion de lasagnes, de macaronis ou de tagliatelles. Parmi les modèles à succès figure la Simeo PC750 et ses 13 variétés de pâtes.