Le guide de votre bien-être à domicile

Déshydrateur

Actualités

Cuir de fruits : la recette déshydratée tendance actuelle

Un cuir de fruits c’est comme de la pizza moins grasse mais plus croustillante. C’est une recette prisée des amateurs de fruits ou légumes séchés. Voici la recette pour un cuir de fruits d’environ 25 cm de diamètre.

Les ingrédients :
-une carotte moyenne, une pomme golden, 2 bananes bien mûres (si elles sont vertes, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de miel ou du sirop d’agave pour les végans), une pincée de cannelle, une pincée de vanille en poudre, 2cuillères à soupe de coco râpée, une poignée de raisins secs et une poignée de noix.

Comment il faut procéder :
-mettez les fruits dans un robot et mixez-les. Ajoutez-y les épices et si nécessaire de l’édulcorant. Le mélange doit avoir la consistance d’une purée lisse. Ensuite, versez le mélange sur la grille du déshydrateur recouverte de papier sulfurisé. Lissez bien à la spatule. Recouvrez de noix de coco râpée puis déposez les raisins et les noix en les enfonçant légèrement dans la pâte. La déshydratation se fait à 60°C pendant environ 7h. Vous pouvez couper le cuir de fruits en triangle avec des ciseaux et les conserver dans une boite hermétique dans un endroit frais. Cette recette se conserve très bien plusieurs semaines.
Le cuir de fruits est excellent pour la ligne. Cette recette est idéale pour grignoter si vous ressentez une petite faim ou pour remplacer une barre de céréales à quatre heures. C’est léger et croustillant.