Le guide de votre bien-être à domicile

Déshydrateur

Actualités

Fruits de saison : les pruneaux sont là

Fruit laxatif par excellence, le pruneau convient tout à fait dans un régime détox utile pour aider le corps à mieux affronter l’hiver. Mais outre la détoxination, ce fruit venant des pays asiatique a également des capacités de coupe faim ainsi que des effets positifs sur le cerveau.

Le prunier d’ente

Cette variété de prunier produit en automne des prunes à chair ferme riche en acidité et en sucre. Toutes ces qualités améliorent le résultat obtenu après le passage dans le déshydrateur. Une fois débarrassés de l’excédent d’eau, ces pruneaux séchés deviennent de véritables concentrés d’énergie utile pour les sorties sportives. En outre, la dyphénylastine contenue dans les pruneaux est un laxatif naturel actif utile contre les problèmes de transit intestinal et de constipation. Efficace contre le vieillissement des cellules de la peau, le pruneau renferme du bêta-carotène, du magnésium, du fer et du potassium. Et pour les personnes qui craignent les chocs sur les dents provoqués par les noyaux, le jus de pruneaux est délicieux et riche en éléments nutritifs.

Le pruneau en cuisine

Même si le pruneau est un dessert de premier choix, il s’accorde parfaitement aux plats principaux et aux sauces. Par exemple, vous pouvez impressionner vos convives avec de l’agneau ou du b½uf aux pruneaux ainsi qu’un tajine de lapin. En dessert, vous concoctez un far breton à base de beurre, d’½ufs, de farine, de sucre, de lait et de rhum. Et pour les soirées entre amis, préparez des pruneaux farcis avec du lard ou du fromage frais : couper la pointe du pruneau aux ciseaux ou à la pince à épiler, prendre le noyau pour l’enlever doucement et le remplacer avec la farce de votre choix.